Raison d'être
• tout le monde puisse avoir envie d’être facilité ou faciliter.
• l’accompagnement soit joyeusement subtil, attractif que cela donne même envie de le pratiquer chez soi, entre amis par exemple.
Une sorte d’introspection collaborative motivée de manière ludique à passer à l’action, avec des outils et des jeux. Démocratiser les discussions profondes, dévoiler ses envies sérieuses, son état du moment, avec un ton curieux, soutenant et bienveillant.
• la connexion au corps soit beaucoup plus facile pour tous, écouter ses ressentis pour entretenir sa vitalité, faire ses choix au plus juste, en lien avec ses souhaits profonds.
• tous ces êtres lucides, remplis d’envies puissent avoir la vitalité et le soutien suffisant pour passer à l’action.
• l’envie d’entreprendre dans sa vie pro ou perso soit une évidence, qu’il n’y ait aucune limite à oser se lancer, vers ses aspirations multi-nourrissantes.
• les « burn out » soient davantage une possibilité de réaliser une réhabilitation, notamment, que la multi-activité soit une solution soutenue dans le marché du travail.
• les profils atypiques soient facilement intégrés dans une organisation sans devoir poser un diagnostic pour être compris.
l’on ne parle plus de développement personnel mais d’un parcours humain pour le développement collectif. Une évolution n’est jamais vraiment personnelle et isolée. C’est aussi souvent en passant par la relation à l’autre, les projets communs que les motivations à évoluer sont les plus importantes.
Mon parcours bio vivant
Il y a plus de 6 ans je me suis retrouvée à faire un choix cornélien, prendre un embranchement de vie nouveau, un virage à 120 degrés. Quand j’ai compris que la plante qui me nourrissait jusqu’à présent s’était fanée, le choix a été simple. J’ai quitté la blouse blanche portée pendant 11 ans dans la recherche, pour foncer direction inconnu, pas déterminé et assumé vers les sciences plus douces, l‘accompagnement des humains. Cela me pendait aux antennes depuis des années, comme une liane que je n’osais pas prendre avant de savoir voler....
J’ai pris ma coquille en main je l’ai rempli d’audace, de créativité, d’apprentissage diverses, des rêves naissants, mon aventure personnelle s’est étendue au collectif. J’ai senti des ailes pousser grâce à des rencontres extraordinaires, à mon rétablissement suite à un choc corporel, boostée par ma créativité et le goût pour l' entrepreneuriat. J’ai créé des ateliers de relaxation et en danse puis une activité dans l’accompagnement qui m’est singulière. Une approche humaniste pouvant apporter un plus dans l’offre existante, notamment adaptée aux profils atypiques et aux entrepreneurs.
Le nom de facilitatrice a germé, une nuance importante à mes yeux : apporter de l’aide, analyser pour situer, ce n’est pas là où je veux être, je facilite la personne à s’accompagner en douceur. Une approche dans l’ici et maintenant, où tout se retrouve : les nœuds et les déclics, avec la confiance absolue que chacun détient ses propres réponses en lui. Ma pratique est la combinaison de plusieurs méthodes et expériences vivantes autour du mieux être et de l’Art, où le corps prend racine. Le cœur de mes inspirations vient de ma rencontre avec l'Ifgap et la Gestalt Biosystémique (voir article), ma relation avec la danse et l'improvisation (voir article), ma curiosité pour la Sophrologie Caycédienne.
Le nautilus habité
Symbolique du parcours bio vivant de chacun, notre unicité
Le nautile
Symbolique de notre architecture, nos fondations ...
La coquille
Alternance de l'évolution et l'involution, synergie du vivant
La spirale
Démontre de la valeur de chaque pas...mouvement créateur vers le mieux, vecteurs de vie
Les fractales
Habité par son drive
Le Nautilier représente l’habitant, celui qui fait grandir ses envies, densifier son existence, colorer ses aspirations, poser ses intentions de vie avec souplesse et fermeté. Toujours prêt à sortir la tête dehors, étendre son cœur et son corps pour glisser activement vers de nouvelles possibilités.La pratique de la lenteur est là pour nous rappeler la vertu du ralentissement pour être à l'écoute de sa sensibilité, se ressourcer, trier des informations, prendre du recul, faire le point pour ajuster sa direction. Dans certaines situations, nous pouvons laisser la nature et le temps nous aider, une patience envers nous même et les réponses aux questions. C’est aussi un clin d’œil au fait de prendre le temps de savourer le paysage intérieur et extérieur, contempler sa vie, célébrer les avancées.
Mes articles